Quelques mots sur mon parcours...

 

Une passion pour la santé naturelle qui dure déjà depuis 20 ans ...
 

Après avoir eu le privilège de découvrir une si simple et si merveilleuse manière d'être libérée de tant de maux qui handicapaient mon quotidien (en changeant mes habitudes de vie ),   je suis devenue une passionnée  et n'ai jamais cessé de chercher à m'instruire toujours plus afin de découvrir les meilleures méthodes naturelles pour favoriser une pleine santé physique, mentale et spirituelle...
Puis ...
Comment garder uniquement pour soi, cette merveilleuse nouvelle de la possibilité de mieux vivre, de mieux aimer, de mieux servir... 

Ayant à coeur le bien être de mes semblables, Il m'est apparu  évident de faire de ma passion mon activité principale en exerçant en tant qu'Educatrice de Santé - Naturopathe.
Après avoir cherché une approche qui correspondait à ma vision de la Naturopathie et en accord avec ma phylosophie* , j'ai découvert  l'approche HYGIONOMISTE ® auprès de l'Institut de Formation Naturopathique du Québec / Canada.

Après avoir étudié pendant 4 ans les cours dispensés par M. Guy Bohémier,  j'ai obtenu le Diplôme de Naturopathe et le Diplôme en Gestion de la Santé.
 Je suis membre de l'Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste. 

Lien association :
 http://www.naturopathie.org/cnq001.html

Lien Société Educo Santé, membres praticiens  :

http://www.naturopathie.org/ses004.php
 

Code de déontologie régissant l'activité professionnelle des membres de la Société Éduco-Santé :
http://www.naturopathie.org/ses_deontologie.html

 

Je n'établis pas de diagnostic, mais j'effectue des bilans naturopathiques (le diagnostic est défini comme un acte spécifique réservé au médecin )

En tenant compte de l'individualité de chaque personne, je suis appelée à procéder à diverses évaluations lors de la consultation et proposer des recommandations visant à modifier les mauvaises habitudes de vie. La personne qui me consulte reçoit une véritable éducation grâce à laquelle elle peut reconquérir, améliorer ou conserver sa santé. 

 

(*) Phylosophie du grec ancien φιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse ») signifiant : « l'amour de la sagesse »

La Naturopathie
La Naturopathie
La Naturopathie

© 2015 Maria Crispim - Naturopathe Educatrice de Santé  Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean